Modélisation Déterministe et Aléatoire
LAMMDA

 

Laboratoire de Mathématiques :

Le Laboratoire de Mathématiques : Modélisation Déterministe et Aléatoire (LAMMDA) a été créé en 2016 avec la participation de 35 chercheurs dont 14 sont des doctorants en Mathématiques. Les principaux thèmes du laboratoire sont : Equations aux dérivées partielles, théorie du contrôle, processus stochastiques, statistique, modélisation, calcul numérique et analyse harmonique. Dès sa création, le laboratoire LAMMDA n’a cessé d’utiliser ses moyens pour permettre à tous ses membres d’effectuer leurs travaux de recherche dans des conditions favorables.

Ceci a abouti à un nombre considérable d’articles scientifiques publiés dans des journaux internationaux de bonne qualité.

En outre, le laboratoire LAMMDA a pu soutenir plusieurs mémoires de mastères de recherche en mathématiques et en mathématiques appliquées, des thèses de doctorat et une habilitation universitaire.

D’autre part, un séminaire de mathématiques est programmé une fois par quinzaine auquel plusieurs conférenciers tunisiens et étrangers ont été invités à présenter leurs derniers résultats. Dans le cadre de la coopération internationale, nous avons réussi en 2017 à monter un projet de recherche PHC-Utique avec la collaboration de l’Institut Elie Cartan de Lorraine. En septembre 2019, nous avons organisé le congrès international intitulé « New Trends in Analysis and Probability».

THEMATIQUES DE RECHERCHE